Il n’y a d’opportunité que dans la crise

Ceci est une citation de mollusque.

Cette phrase est tirée de l’une des premières conférences de #DSK en septembre 2012 (ne nous en veuillez pas).

Lorsque ce haut fonctionnaire est tombé de la scène politique pour délinquance sexuelle notoire en 2011, il a bien fallu qu’il se réinvente une vie d’entrepreneur.

Mais rassurez-vous, ça n’est pas cette histoire qui nous a inspirée pour la création de notre logo, mais l’observation de la nature.

Cet « escargot aux pieds écaillés » est un mollusque découvert à 2400 mètres sous le niveau de la mer dans l’océan indien et résiste à tout grâce à sa coquille blindée.

Les scientifiques ignorent comment, mais ce 𝘾𝙧𝙮𝙨𝙤𝙢𝙖𝙡𝙡𝙤𝙣 𝙎𝙦𝙪𝙖𝙢𝙞𝙛𝙚𝙧𝙪𝙢 (son petit nom) a le super-pouvoir de se constituer un exosquelette en sulfures de fer qui le rend ultra-résistant à tout un tas de facteurs potentiellement désagréables :

⚫️ Pressions extrêmes (il vit où il veut, même au fond des mers, il fait ce qu'il veut de toutes façons),

🔴 Températures hot hot hot (son écosystème naturel est à deux brasses de sources chaudes hydrothermales),

🟣 Ambiances toxiques (l’acidité de ces mêmes sources le laisse total indifférent - le racisme, le climato scepticisme, l'homophobie aussi),

🟢 Prédateurs en tous genres (dont des crabes qui s’inventent une vie à croire pouvoir en faire un repas).

Bref, cette idée de mollusque blindé, pour notre logo, n’a rien de fortuite #biomimétisme.

𝗗𝗨𝗥𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘 𝗙𝗔𝗜𝗥𝗘 Collectif qui accompagne l’entreprise à se préparer ou à réagir rapidement (= faire) afin de résister durablement (= dure) aux chocs qui se profilent.

Précédent
Précédent

La commu est-elle le seul plan anti-crise des PME françaises ?

Suivant
Suivant

Nous avons vécu plusieurs vies avant