
L’ASSOCIATION
Communiquer et se structurer
La pme (plus de 20 salariés) est souvent une entreprise plus solide financièrement qu’une tpe car elle a passé bien des étapes afin de parvenir à croître. Mais, au passage, elle a souvent mis de côté sa communication commerciale ou sur les réseaux sociaux : son discours différenciant est souvent à retravailler, de même que son identité graphique et sa notoriété sur son territoire. Nous l’accompagnons à se structurer.
Exemple d’interview filmée pour le compte du CNAM Paca par Lydia, la médiatique.
3 ETAPES POUR SAUVER L’ASSOCIATION
-
L’Association n’a pas, en France, de vocation à asseoir son fonctionnement sur la vente de produits ou de services. Mais depuis quelques années, le montant des subventions allouées aux associations est en chute libre. Elle est donc, amenée à repenser son modèle économique. Ce changement de paradigme est rendu nécessaire par le contexte.Nous avons donc à coeur d’aider les associations à survivre en mettant en place une stratégie de développement commercial adapté à sa petite taille et à ses faibles ressources sans renier les valeurs qui sous-tendent ses actions.
-
Les associations à disposer d’une identité visuelle très ancienne sont nombreuses. Il est cependant indispensable, quand on souhaite vendre, de refondre cette identité visuelle vieillissante.
-
Pour un(e) association, il est plus que jamais devenu indispensable de susciter de nouvelles adhésions? C’est pourquoi nous accompagnons, dans un premier temps, le(a) président(e) ou ses membres les plus actifs à prendre la parole face camera. Une ou plusieurs interviews filmées sont ainsi réalisées par la direction du bureau (cf vidéo de laure Verger, dirigeante opérationnel du cnam Paca en haut de page) ainsi que sur les réseaux sociaux.
EN MODE PROJET
Nous intervenons en mode projet avec des livrables, des objectifs, une durée et des coûts à respecter pour chacune de nos prestations.

VOUS DIRIGEZ UNE ASSOCIATION ?
Vous êtes à la tête d’une Association qui a besoin de trouver des adhérents, d’être plus visible sur son territoire, de trouver un modèle économique ou d’assainir sa situation financière ?

NEWSLETTER
Déjà 28500 abonné(e)s chaque semaine !