L’ENTREPRENEUR(E) SOLO

Savoir vendre et communiquer

L’entrepreneur(e) solo est sans assistance aux commandes de son activité professionnelle. Il(elle) fait face à une multiplicité de tâches : trouver des clients, communiquer et exercer son métier. C’est pourquoi nous avons mis au point un accompagnement en urgence à la relance basé sur deux axes principaux : la stratégie commerciale et la notoriété du(de la) dirigeant(e).

Lydia BISKRI interviewée par Stéphanie RAGU au Grand Opening Medinsoft.

3 ETAPES POUR PROPULSER L’ ENTREPRENEUR(E) SOLO

  • Pour se démarquer de ses concurrents, l’entrepreneur solo est toujours amené à se positionnement de façon différenciante. De ce positionnement découle un discours avec des éléments-clés de langage qui doivent imprégner toutes ses prises de parole. Il(elle) va ensuite être accompagné(e) à élaborer une stratégie de communication et de développement commercial basiques mais essentiels à ce qu’il(elle) développe à court terme son activité.

  • La communication d’un(e) entrepreneur(e) peut être amenée à se passer de logo. N’empêche : les éléments visuels de sa communication sur les réseaux sociaux doivent être établis de façon professionnelle pour asseoir la légitimité de l’entrepreneur(e). Eviter le bricolage, c’est l’esprit de cette étape.

  • Pour un(e) entrepreneur(e) solo, il est plus indispensable encore que pour toute autre entreprise de savoir prendre la parole face camera ou en public : c’est pourquoi nous convions le(a) dirigeant(e) à une interview filmée qui est diffusée sous forme de podcast (cf vidéo deJean-Christophe Trapy en haut de page) ainsi que sur les réseaux sociaux.

EN MODE PROJET

Nous intervenons en mode projet avec des livrables, des objectifs, une durée et des coûts à respecter pour chacune de nos prestations.

VOUS ÊTES ENTREPRENEUR(E) SOLO ?

Vous entreprenez seul(e) et avez besoin de trouver des clients, d’être plus visible sur votre territoire, d’assainir votre situation financière, de trouver des investisseurs ou d’améliorer votre productivité ?

NEWSLETTER

Déjà 28500 abonné(e)s chaque semaine !