NOS SERVICES

Pas de biz dev sans com, pas de com sans strat, pas de strat sans collectif.

Nous avons notre propre process afin de répondre au SOS d’une association ou d’une entreprise : pour commencer, nous évaluons la détermination et la lucidité de l’équipe dirigeante.

Puis nous mettons sur pied en un temps record une stratégie, un plan de communication, un nouveau discours commercial et des leviers de visibilité.

NOS PRESTATIONS

  • Pour opérer sa transition, l’entreprise ou l’association a besoin d’un positionnement clair sur son marché pour être identifiée comme un acteur incontournable. Par exemple : fabriquer une huile d’olive pressée à froid n’est pas un positionnement. En revanche, mettre en avant que ces olives sont produites localement par des agriculteurs dont l’entreprise soutient l’activité lui donne une mission qui revient à un positionnement et doit traduire votre marque.

    Nous commençons donc toujours par un audit comprenant 3 volets (audit du positionnement de la marque vis-à-vis de ses concurrents, audit graphique et audit médiatique). L’audit inclut une proposition d’axes d’amélioration et de modifications nécessaires en fonction du Retour Sur Investissement (ROI) qui vous en escomptez.

    Puis nous déroulons la suite de notre process de refonte du positionnement de la marque : un nouveau positionnement concurrentiel peut vous être proposé si l’analyse de votre marché révèle des acteurs plus vifs que votre entreprise sur son marché.

    Ensuite, lorsque ce positionnement est défini et validé, nous concevons en un temps record un nouveau discours commercial, de recrutement ou politique (selon votre objectif) afin que votre offre devienne la plus différenciante possible sur son marché.

  • De l’élaboration d’un nouveau discours découle éventuellement (selon si cela est nécessaire ou non), la refonte graphique ou la conception d’une nouvelle marque (à étudier) afin que celle-ci colle à votre nouveau positionnement.

    Il ne s’agit pas de révolutionner une marque qui existe parfois depuis plusieurs dizaines d’années mais la dépoussiérer et/ou d’en concevoir ses déclinaisons sur vos supports de communication pour que votre positionnement transparaisse nettement.

    Nous vous suggérons d’une part des modifications graphiques digitales à apporter à votre site internet, à votre charte graphique sur les réseaux sociaux ou sur vos e-mails (e-mailing et signatures d’e-mails).

    D’autre part, nous repensons vos supports de communication print (plaquette, roll up, flyer et cartes de visite, stands de salon, etc…).

  • Si cela est votre objectif, nous vous recommanderons un certain nombre d’actions de notoriété publique afin que votre entreprise soit reconnue par les élu(e)s locaux et les institutions de tutelle influentes sur votre territoire.

    Nous pourrons être amenées à concevoir des tables rondes autour d’enjeux stratégiques afin de placer votre entreprise au coeur des préoccupations de votre filière.

    A ces tables rondes, nous convierons notre carnet d’adresses d’élu(e)s ainsi que la presse régionale (animation de conférences de presse, rédaction de dossiers de presse).

    Enfin, nous donnerons publiquement la parole au (à la) dirigeant(e) via des interviews filmées ou des émissions de podcast retransmises sur les réseaux sociaux de nos clients.

    Nous orienterons aussi les prises de parole plus spécifiquement sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook et TikTok principalement) afin que la notoriété de l’entreprise s’organise autour de communautés d’opinion.

Quand on nous appelle en urgence, nous intervenons en mode projet avec un process.

C’est pourquoi nous avons mis au point un process en 6 étapes :

6 ÉTAPES

  • Nous réalisons un audit complet du discours commercial, de l’identité graphique et de ses déclinaisons sur les différents supports, de son positionnement sur son marché vis-à-vis de ses concurrents, de l’influence médiatique de la marque (notoriété vis-à-vis des élus, présence médiatique sur son territoire) ainsi que des leviers d’acquisition web (site internet, pages d’atterrissage, de clients, d’adhérents ou de collaborateurs.

  • Lorsque l’audit est réalisé, nous proposons un nouveau positionnement concurrentiel afin de démarquer l’entreprise plus nettement de sa concurrence. Souvent, nous sommes amenées à ce stade à proposer la création d’une nouvelle marque pour couvrir un nouveau segment de marché. Ces propositions sont faites à la gouvernance qui valide ou amende les propositions qui affecteront le discours et les futurs outils de communication.

  • Élaboration d’une stratégie de communication globale (print et web) avec mise au point d’un budget associé ainsi qu’un plan de communication 360. Lorsque ce budget est établi, des jalons de réalisation sont mis au point en mode projet incluant : suivi des coûts, des délais et production de livrables. Stratégie et budget associés sont les clés de voûte de nos missions.

  • Conception d’un nouveau discours commercial ou de recrutement (selon le contexte et la préoccupation majeure de l’entreprise ou de l’association) en lien avec les enjeux du nouveau positionnement. Formation des commerciaux, des membres du bureau ou des recruteurs à ce nouveau discours.

  • Selon que cela soit ou non induit par la stratégie (Etape 3), refonte de l’identité graphique qui peut inclure ou non la création d’un ou de plusieurs logos ou juste la conception d’un nouvel univers graphique permettant de “dépoussiérer” le positionnement de l’entreprise. Lorsque la nouvelle charte est définie, conception de plaquettes, roll up, design de stand, site web et nouveaux supports de présentation powerpoint pour l’entreprise.

  • Lobbying politique par une prise de contact avec les élus du territoire en faveur de l’entreprise, conception d’un événement médiatique qui sera couvert par la presse (organisation de conférences de presse ou de dossiers de presse et suivi des journalistes) afin de donner une notoriété importante à l’entreprise à court terme, enregistrement d’émissions de podcast, création de contenus vidéos d’interviews filmées des différentes acteurs de l’entreprise ou de l’association.

Comment pouvons-nous vous être utiles ?

Vous êtes à la tête d’une entreprise dont l’image a besoin d’être plus reconnue ou dépoussiérée parce-qu’elle a perdu récemment quelques parts de marché ou doit conquérir de nouveaux clients

ou

Votre entreprise est au bord de la catastrophe, vous n’avez pas de visibilité à plus de quelques mois, vous sentez que “ça va mal” et que pour survivre, il va falloir tout changer (ou presque).

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